Install party à Gex le 26 mars
Nous sommes heureux de vous annoncer notre prochaine manifestation qui se déroulera, le samedi 26 mars à Gex de 10h à 17h. Donnez une deuxième vie à votre ordinateur, nous vous aiderons à installer un système d'exploitation libre. Venez découvrir les multiples avantages et possibilités des logiciels libres. Si vous avez envie d'en parler avec nous, de connaître et d'en savoir plus, nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Par ailleurs, nous proposerons également plusieurs démonstrations :
-
Olivier et Philippe vous expliqueront comment une association comme le centre socioculturel qui accueille l'événement, a réussi la migration de son parc informatique (serveur et postes utilisateurs) aux logiciels libres, quelles applications existent pour mettre en place un agenda et un carnet d'adresses partagé, comment gérer les adhérents et la facturation avec des outils libres.
-
Olivier, un serveur, basé sur des technologies libres, permettant de facilement virtualiser les services et simplifier la sauvegarde.
-
Philippe vous expliquera comment visionner une émission diffusée par une chaine de télévision, en direct ou en différée, sur votre ordinateur, sans publicité.
- A destination des jeunes, des nano-ordinateurs format carte de crédit (Raspberry Pi) seront à disposition.
Comme précédemment, nous vous invitons à venir avec un ordinateur prêt à être réinstallé - données préalablement sauvegardées sur un disque dur externe - qui sera ensuite pris en charge par nos soins. Venez de préférence avec un ordinateur pas trop ancien quand même, et si vous le souhaitez, vous pouvez même venir avec un disque neuf.
Nous essayons également d'évaluer le nombre de personne afin de proposer de nouvelles activités, venez nombreux sur notre formulaire de contact pour manifester votre présence ! Mais rien d'obligatoire, aucune inscription n'est requise.
Nous vous accueillerons au centre socioculturel "Les Libellules" 228, avenue des Alpes 01170 à Gex.
A bientôt.
Les commentaires sont fermés.
Fil RSS des commentaires de cet article